Ce livre est le fruit de cinquante ans de photographies dans les Pyrénées.
Vous ne verrez que très peu d'images de mes débuts, elles ont souvent mal vieilli, juste quelques-unes pour la nostalgie.
La première date de 1967...
C'est une traversée imaginaire et idéalisée que je vous présente, de la Méditerranée à l'Atlantique, en France, en Espagne et
en Andorre.
Tous les massifs importants et d'autres plus secrets sont illustrés comme autant de randonnées réalisées, plutôt en haute montagne.
La part belle sera faite aux lacs, nombreux et variés tout au long de la chaîne, ils ravissent le photographe que je suis comme autant de ponctuations poétiques posées sur mes balades.
J'ai toujours été aux aguets des lumières insolites que la montagne nous offre parfois, vous en verrez beaucoup, elles donnent un caractère unique à ces photos. Vous y trouverez également des ambiances plus familières avec un grand ciel bleu et un beau soleil.
De très nombreuses fleurs et animaux agrémentent ces pages, de l'eau des roches étonnantes, tout ce que mon œil a capté est
montré ici, avec ma sensibilité, à travers le filtre de mon regard.
Pour les textes, j'ai fait appel à des amis pour la plupart rencontrés en montagne, ils ne sont pas tous connus. Certains sont professionnels d'autres amateurs mais tous se nourrissent de la même passion pour les sommets des Pyrénées.
Je me suis également autorisé à écrire quelques lignes sur mes ressentis, sur mes petites aventures, mes rencontres.
Quelques citations poétiques, ponctuent ces pages de la plus belle des façons.
Ce livre, montre avant tout la diversité et la beauté de cette grande diagonale qui unit France et Espagne plus qu'elle ne les sépare. Chacun pourra s'identifier dans ces pages, y retrouver des souvenirs, des images, de celles qui font naître en nous l'émotion ultime.
Merci de me suivre pour cette dernière épopée...
Francis Annet